photo Spectacle - Politiquement clownesque

Spectacle - Politiquement clownesque

Spectacle, Vie locale

Pontarlier 25300

Le 07/12/2024

Organisé par Amnesty International Pontarlier et REPAIR. Par la troupe S’Ignoret d'Héricourt, portée par la Cie Zocha, mise en scène : Sophie Kordylas. Tisotte, une cheffe un tantinet tyrannique, accompagnée de deux musiciens talentueux, mène tambour battant une assemblée de 15 personnages originaux qui ont des choses à dire ! Une assemblée politico-circassienne qui ne manquera pas de vous interpeller et qui vous entraînera dans un tourbillon d’émotions. Le clown est ce petit quelqu’un qui tente de faire passer ce petit quelque chose. Toujours décalé, il nous émeut, nous surprend et nous bouscule. Il révèle nos travers humains avec humour et nous amène à nous questionner sur ce monde qui ne tourne pas toujours très rond. Sa poésie peut être bouleversante. Billetterie disponible à l'Office du tourisme de Pontarlier.

photo SAINT-MAIMBOEUF : DE LA  COLLÉGIALE À L’ÉGLISE

SAINT-MAIMBOEUF : DE LA COLLÉGIALE À L’ÉGLISE

Patrimoine - Culture, Culte et religion, Vie locale

Montbéliard 25200

Du 08/12/2024 au 09/12/2024

À Montbéliard, ce saint patron fait référence à deux édifices : une collégiale aujourd’hui disparue et une église monumentale remarquable. La première était principalement réservée à l’usage de la cour, la seconde est construite pour rayonner et accueillir la plus large assemblée possible. De l’esplanade du château jusqu’au quartier du faubourg de Besançon, laissez vous conter l’histoire de ces monuments. En partenariat avec la paroisse Saint-Paul.

photo DEBOUT LES FEMMES

DEBOUT LES FEMMES

Cinéma, Conférence - Débat

Besançon 25000

Le 04/03/2022

DEBOUT LES FEMMES Un film de Gilles Perret et François Ruffin 2021 / France / Documentaire / 1h25’ Projection proposée par Fakir Gratuit " Mais qui m’a mis cette tête de con ? " Ce n’est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant... C’est parti pour le premier "road-movie parlementaire" à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…